30 Bananas a Day!

Salut à tous,

Je commence un régime HCRV et j'ai beaucoup de difficultés à m'approvisionner en fruits. En effet, je suis étudiante et ne roule pas sur l'or...

Je m'approvisionne en général dans les grandes surfaces ou les épiceries mais un petit repas de fruits me revient vite à plus de 5€, ce que je ne pourrai pas tenir sur le long terme. J'ai vu dans vos posts que vous allez chez BioCop et Naturalia. C'est assez cher il me semble... J'aimerais beaucoup acheter bio mais je cherche vraiment qualité/proximité/bon prix et je ne trouve pas.

Les agriculteurs et grossistes qui livrent près de chez moi n'ont en général que quelques légumes de saison qui ne me tentent pas vraiment....

Où achetez vous vos fruits? On m'a parlé des marchés chinois: qu'en est il? Dans quels quartiers sont les épiceries les moins chères?

Vous pouvez partager toutes vos astuces dans cette discussion: je pense que je ne serai pas la seule intéressée :)

Merci d'avance!

Views: 445

Replies to This Discussion

salut !

c'est vrai que quand on voit les vidéo des Raw Vegan americains sur youtube on regrette presque de vivre à Paris ;)
Je crois que pour le moment (peut-être le Bio va se développer plus !) c'est juste impossible d'être étudiante, HCRV, et manger que bio ^^ 
Perso je commence à tenir un véritable répertoire du court du prix de la banane à paris ^^
Le grand imbattable c'est Simply Market : ils font des sachets de bananes en 0,85 et 0,99€ le kg !! Il y'en a un tout près de chez moi, et c'est devenu mon dealer de bananes ;) Ils font aussi des dates Medjoule pas trop chères ! De façon générale, tous leurs fruits et légumes sont trop intéressants !
En ce moment, également, la mangue est à 1,50€ au monoprix ! (mais ça ne rivalise pas avec les caisses à 10 euros citées plus haut ^^)

pour celles et ceux qui vivent en province, il y a les magasins "Grand frais" qui sont juste hallucinant ! C'est pas bio mais .. c'est frais ;) et avec des prix très alléchants (notamment je pense à celui près de Limoges, (j'ai de la famille là bas et je suis très jalouse de leur Grand frais :p ) )

Voila ! en tout cas c'est super ce groupe, et très pratique d'avoir les bons plans de chacun !!!

A +++

Salut Claime

j´habite à limoges alors si un jour tu viens voir ta famille, fais-moi signe, on pourrait se rencontrer!

C´est aussi bon à savoir que Grand frais ont des prix interressants. Je ne le savais pas.

A +

Loane

Hier j'ai trouvé un marché Asiatique proche de métro Colonel Fabien...ils ont les meilleur dattes que j'ai mangé dans ma vie!  Mais un peu chère - pour une boitte 3 kg, 52eu...et je ne sais pas si ils sont bio.    

Bio c'Bon est moins cher :) 

Coucou, Pas de panique, il faut demander à avoir une remise. Pour une caisse de fruits acheté, j'ai 20 % d remise à BioCbon. Parfois 15 %. Ca vaut le coup, car une caisse de banane, ça part vite ! On en met un peu dans le frigo, un peu dans la cuisine, un peu sur le balcon (à moins qu'il ne gèle).

Les marchands de légumes aussi sont très ouverts à l'idée d'une remise, pourvu qu'on achète un peu plus. une boite de dattes de  Kg peut s'acheter aussi à - % de moins !

Bon courage !

heu, les chiffres ne se sont pas inscrits !boite de 5 kg à moins 15 %

RSS

30BaD search

Loading

Donations help 30BaD thrive

Durianriders Blog

Freelee's Blog

© 2013   Created by TheBananaGirl.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service